Eden Tabacs

Eden Tabacs

En plus de tous les articles que vous trouverez dans une boutique tabacs-journaux digne de ce nom, Eden se distingue comme le plus grand spécialiste européen par le choix des magazines et revues de 18 pays d’Amérique du Sud ! Eden est également importateur de titres espagnols et de plus de 500 revues des USA, pour la plupart inédites. Expédition en Suisse et dans le monde entier.

Contact

Tél: 022 738 84 80

E-mail: eric.markus@span.ch

Bon Plan

Pas de bon plan pour le moment

Horaires

Lundi : 8.30 - 19.00

Mardi : 8.30 - 19.00

Mercredi : 8.30 - 19.00

Jeudi : 8.30 - 19:30

Vendredi : 8.30 - 19.30

Samedi : 9.00 - 18.00

Focus Commerçant

Eric Markus

Eden Tabacs

Focus Commerçant

Commerçant dans l’âme et passionné par son métier qu’il exerce depuis 25 ans, Eric Markus a le sens du relationnel avec la clientèle. Il vous accueille chaque jour dans son tabac-presse au centre commercial des Cygnes, toujours à l’affût des nouvelles du jour !

Quelle est la période que vous préférez au centre commercial des Cygnes?

Généralement après les vacances de juillet-août. Lorsque les clients reviennent, ils sont en forme et beaucoup plus présents chez nous jusqu’à la fin d’année.

Quelle différence cela fait-il de travailler dans un centre commercial?

D’abord on est plus sécurisé, surtout dans notre genre de métier, puisque nous ne sommes pas dans la rue avec les dangers qui menacent certains de nos confrères ! Ensuite, on est toute une équipe dans le centre commercial pour accueillir les clients donc c’est plus chaleureux. Pour moi c’est l’avantage numéro 1 !

Quel est l’aspect de votre travail qui vous passionne le plus?

Il y a beaucoup de choses qui me passionnent dans le métier que j’ai, mais je dirais que celui qui est le plus intéressant c’est la presse ! Ça reste un métier enrichissant parce que chaque jour on a des nouvelles, c’est vrai que c’est vivant !

Quels services sont proposés chez EDEN ?

Chez Eden nous proposons un service de tabac-presse, nous avons un espace loterie et internet et nous sommes un des seuls du quartier à être dépositaire des abonnements TPG.

Avez-vous une anecdote à nous faire partager?

J’ai incité un de mes clients qui travaillait à l’hôtel Warwick à jouer à l’Euro Million 3 fois dans sa vie. La 3e fois il n’a pas pu jouer dans mon magasin puisque l’heure de clôture était passée, il est rentré chez lui à Evian pour jouer et a gagné 57 millions d’euros !