Palais des Bières

Palais des Bières

Voilà une enseigne qui porte bien son nom ! Le Palais des Bières vous propose justement un des plus grands choix de bières à Genève, soit plus de 150 étiquettes. Ne vous contentez plus jamais de la même “lager” et venez découvrir toutes nos spécialités, y compris celle que vous n’auriez jamais osé demander ailleurs…

Contact

Tél: 022 738 00 63

Internet: www.palaisdesbieres.ch

Bon Plan

Pas de bon plan pour le moment

Horaires

Lundi : 8.30 - 19.00

Mardi : 8.30 - 19.00

Mercredi : 8.30 - 19.00

Jeudi : 8.30 - 19:30

Vendredi : 8.30 - 19.30

Samedi : 9.00 - 18.00

Focus Commerçant

Patrick Fleury

Le Palais des Bières

Focus Commerçant

Voilà maintenant 12 ans que Patrick Fleury travaille au sein du centre commercial Les Cygnes. Il est responsable du bar Le Palais des Bières. Patrick est un grand amateur. Il dispose d’ailleurs d’un choix de plus de 150 bières en bouteille et 7 en pression, il y en a donc pour tous les goûts !

Quelle différence cela fait-il de travailler dans un centre commercial et comment est l’ambiance aux Cygnes?

Dans un centre commercial, on a un contact avec une clientèle variée, et je dirais que l’ambiance aux Cygnes est bonne !

À quoi ressemble une journée type aux Cygnes?

Une journée type aux Cygnes pour moi, ça consiste à venir le matin à 9h30 et à finir autour des 19h, avec certaines fois des apéros qui se prolongent !

Quel est l’aspect de votre travail qui vous passionne le plus?

C’est le côté magasin parce que j’ai un contact avec la clientèle qui est beaucoup plus proche, par rapport à la dégustation autour du bar.

Dans une autre vie, quel travail auriez-vous aimé effectuer?

Alors mon grand désir c’est posséder un ranch avec un bar style cow-boy !

Quel est votre type et marque de bière préférés ?

Mon type de bière préféré, c’est la bière brune et ma marque favorite est la Carolus Van Der Keiser, qui est une bière qui est faite une fois par année et vraiment le top du top dans les bières burnes !

Avez-vous une anecdote à nous faire part?

Des anecdotes il y en a beaucoup, on pourrait écrire un livre ! Celle que je retiens c’est le petit bouquin qui a été édité il y a 3 ou 4 ans, intitulé “Le guide du soulard”, dans lequel l’humoriste Thierry Meury a fait une petite anecdote sur notre bar.